· 

LE SUCRE NOUS REND FOU...

La malbouffe et le sucre entraînent chez l'individu des réactions de compensation ou d'empoisonnement qui influence son comportement. Une piste que les psychiatres ont totalement négligés jusqu'ici car pendant ce temps, le business des médicaments psychoactifs bat son plein.

On n'a pas beaucoup parlé des constatations qui ont été faites, il y a quelques années, par le Dr Staye, agent de probation dans un cadre de liberté surveillée de délinquants dans l’Ohio. Le Dr Staye a remarqué que ces délinquants avaient une très mauvaise alimentation avec beaucoup de sucre, beaucoup de malbouffe, de nourriture avec des additifs tels que le glutamate monosodique (exhausteur de goût) et l’aspartame (boissons light). Elle a également noté que plus de la moitié d’entre eux continuaient d'avoir un comportement antisocial, violent, et commettaient des vols pendant leur peine. Mais si on les mettait sous un régime équilibré, seulement 8% persistaient dans leur violence.

 

Lire l'article :

https://www.alternativesante.fr/troubles-psychiques/le-sucre-et-la-malbouffe-nous-rendent-fous

 

Les ravages du sucre, vu sous l’angle macrobiotique

 

Lorsque l’on mange du sucre, celui-ci est assimilé très rapidement par l’organisme (ceci est bien connu des sportifs). C’est, en somme, un dopant. La combustion de ce sucre nécessite une accélération plus ou moins importante de la respiration. La grande majorité actuelle de sédentaires dont la capacité respiratoire est réduite, ne suit pas dans les besoins en oxygène pour pallier à cette combustion (ce feu de paille en quelque sorte). D’où encrassement progressif de l’organisme.

 

Lire l'article :

https://micheldogna.fr/les-effets-du-sucre/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0