· 

HUILE DE PÉPINS DE COURGE

Source : Therapeutemagazine.com du 08/12/2017

 

Les bienfaits de l’huile de pépins de courge

Les vertus de l’huile de pépins de courge

L’huile de pépins de courge, également appelée huile de graines de courge vient à l’origine d’Autriche, de la région de la Styrie. Cette huile peut être aussi bien utilisée en cuisine pour accompagner un plat (une salade par exemple) qu’en complément alimentaire en raison de ses valeurs nutritionnelles intéressantes. Mais l’huile de pépins de courge possède également des bienfaits pour la santé non négligeables. Elle est en effet utilisée depuis très longtemps pour les problèmes de prostate (notamment pour le cancer de la prostate) et pour les infections urinaires pour les femmes. Cette huile de couleur verte permettrait également de lutter contre le diabète, contre la perte cheveux et serait bonne pour la santé mentale.

Valeur nutritionnelle

Les valeurs nutritionnelles pour environ 23 cl d’huile de pépins de courge sont les suivantes.

• 11,9 grammes de protéines
• 11,8 grammes de fibres alimentaires
• 6,6 milligrammes de zinc
• 168 milligrammes de magnésium
• 588 milligrammes de potassium
• 52,1 milligrammes de fer
• 9 milligrammes de phosphore
• 35 milligrammes de calcium

 

Bienfaits de l’huile de pépins de courge

1. Réduit l’inflammation

Remplacer les graisses saturées par des graisses saines et non saturées influe profondément sur la quantité d’inflammation dans votre corps. En effet, une étude réalisée en 2015 a révélé que l’ajout de l’huile de pépins de courge dans l’alimentation de personnes souffrant d’une stéatose hépatique non alcoolique et d’athérosclérose (accumulation de plaque dans les parois des artères) a réduit les effets de ces maladies sur les sujets testés. (1)

2. Aide nutritionnelle pour les personnes atteintes de cancer

Il a été prouvé dans plusieurs études que l’huile de pépins de courge pouvait constituer une aide pour la santé des patients atteints de cancer et / ou réduire le risque de cancer.

Des études ont montré que les graines de courge pouvaient réduire le risque de cancer du sein chez les femmes post-ménopause (2) Des recherches supplémentaires ont révélé  que la valeur nutritive des graines de citrouille pouvait éventuellement prévenir et traiter le cancer du sein. (3)

Les graines de courge peuvent également réduire ou inhiber la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. (4) L’huile de pépins de courge, en particulier, peut réduire les effets de cancérogènes spécifiques, ce qui en fait un traitement naturel contre de nombreux types  de cancer. (5)

En ce qui concerne les personnes actuellement traités pour un cancer, l’huile de pépins de courge peut également être une réponse à des problèmes courants. Ses propriétés antioxydantes créent un filtre contre les rayonnements et protègent ou empêchent les dommages causés à l’intestin grêle par le méthotrexate, un traitement pour plusieurs types de cancer et pour la polyarthrite rhumatoïde. (6, 7 8).

Lire la suite de l'article ici

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0