· 

KONJAC ET PERTE DE POIDS

Pour perdre du poids rapidement et sans douleur

 

Pourquoi je n’ai jamais parlé du konjac

21/11/2017

 

Je me suis réveillé ce matin en m’apercevant que je ne vous avais jamais vraiment parlé du konjac.

Pourquoi ?

J’ai eu peur des banalités.

Le konjac est devenu « marketing ». Les magazines ElleCosmopolitanTop Santé, en parlent constamment.

Et pourtant, il est utile parfois de revenir aux fondamentaux, ne serait-ce que pour s’assurer que tout le monde suit bien, même au fond de la classe !

Alors, allons-y !

Le konjac : une plante asiatique ancienne

Le konjac est consommé depuis 2 000 ans à travers l’Asie pour ses bienfaits pour la santé.

Il est utilisé en médecine traditionnelle chinoise (MTC) contre l’asthme, la toux, les douleurs de poitrine et pour la détoxification.

Les études scientifiques modernes montrent que le konjac facilite la digestion, stabilise le sucre sanguin, favorise une bonne flore intestinale, aide à perdre du poids et réduit le cholestérol.

Une pomme de terre sans calories

Avec 3 calories pour 100 g, le konjac bat à plate couture tous les autres aliments minceur (10 calories aux 100 g pour le concombre) !

C’est un bulbe, un peu comme la pomme de terre, qui peut devenir énorme : 30 cm de diamètre, soit deux fois plus gros qu’un ballon de foot !

suite de l'article ici

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0