· 

COLON IRRITABLE

Le XXIe siècle sera intestinal ou ne sera pas

Par Gabriel Combris  dans la lettre PureSanté du 07/01/2018 

 

Chère lectrice, cher lecteur, 

Par les temps qui courent, il n’y en a plus que pour l’intestin. 

On fait des films sur l’intestin, des best-sellers sur l’intestin, on répète partout que c’est notre deuxième cerveau, ou qu’une bonne flore intestinale prévient 80 % des maladies etc. 

LE XXIe SIÈCLE SERA INTESTINAL OU NE SERA PAS ! 

C’est pourquoi j’ai pensé qu’il serait utile de vous proposer cette lettre sur les remèdes les plus efficaces contre les troubles intestinaux

Elle est un peu longue, je vous prie de m’en excuser, mais l’enjeu est essentiel pour la santé ! 

La grande saga des troubles intestinaux 

Contre le mal de ventre, les douleurs intestinales, les ballonnements, la constipation, les flatulences, les selles déchiquetées, dures etc., il existe des solutions naturelles d’une efficacité exceptionnelle, attestées par de très nombreuses études scientifiques. 

Seulement pour la médecine occidentale, c’est « cause toujours tu m’intéresses ». 

Sous prétexte que les problèmes digestifs n’entraînent pas la mort immédiate des patients, on traite aujourd’hui les personnes qui en souffrent avec un mépris ou une indifférence à peine croyables. 

C’est limite si votre médecin ne hausse pas les épaules si vous lui dites que vous vous sentez ballonné. Du genre « Ce n’est pas bien sérieux, tout ça c’est dans votre tête, etc. » 

  • Pas sérieux, le ventre qui gonfle, qui brûle, qui démange, qui bouillonne, les douleurs qui vous déchirent de l’intérieur après chaque repas ? 
  • Pas sérieux non plus, le glissement vers une vie où l’on ne peut plus suivre efficacement une réunion de travail, prendre les transports ou se promener en famille sans se demander à chaque instant où sont les toilettes les plus proches, au cas où… 

Pas sérieux, vraiment ? 

Pourtant, lorsqu’on commence à souffrir régulièrement de ces symptômes, ceux-ci persistent dans la majorité des cas pendant… plus de 5 ans (et parfois davantage) ! 

Quant aux effets secondaires des principaux médicaments chimiques utilisés pour « soulager » les troubles digestifs (IPP, laxatifs, antidépresseurs – oui, oui, « c’est dans la tête, tout ça »)… je vous en épargne la liste, elle est trop effrayante. 

 

lire la suite de l'article ici 

 


Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.  

PureSanté est un service d'information gratuit de SNI Editions.
Pour toute question, rendez-vous ici.  

SNI Éditions, CS 70074, 59963 Croix Cedex, FRANCE




Vous recevez ce message à l'adresse jean-paul.ribiere@hotmail.fr car vous avez souscrit à PureSanté. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription.

Écrire commentaire

Commentaires: 0