· 

HUILE DE NOIX

Lettre de Néo nutrition du 20/07/2018 par Eric Müller

 

Chère lectrice,
Cher lecteur,

Huile d’olive…

Huile d’olive…

En santé naturelle, ils n’ont que ce mot à la bouche... huile d’olive.

Résultat, on en oublie d’autres huiles tout aussi INCROYABLES !

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma favorite.

 

Huile de *** produite par ma tante

 

Non, je n’ai pas dit que l’huile d’olive était mauvaise pour la santé

L’huile d’olive restera un MIRACLE de la nature.

Elle possède un goût puissant dont je ne me lasse pas…

… des propriétés antioxydantes hors-du-commun qui vous aident à lutter contre les maladies inflammatoires et le vieillissement prématuré [1].

Pour rappel, l’huile d’olive, c’est :

  • 73 % d’acides gras mono-insaturés
  • 13,8 % d’acides gras saturés
  • 9,7 % d’acides gras oméga-6 (polyinsaturés)
  • 0,76 % d’acides gras oméga-3 (polyinsaturés)
  • 75 % des apports journaliers recommandés en vitamine K
  • 72 % des apports journaliers recommandés en vitamine E

L’huile d’olive est l’une des meilleures huiles pour les cuissons jusqu’à 180°C.

J’ai mon petit producteur à quelques kilomètres au sud des Baux-de-Provence. J’essaie d’y passer une fois par an pour faire le plein.

Si vous passiez chez moi, je vous préparerais des haricots verts à la vapeur, avec un filet de cette huile fruité vert, sel, poivre… un régal !

C’est le plat qui prouve qu’une alimentation santé peut-être goûteuse et facile à préparer.

Cette huile oubliée qui vous veut du bien

Vous commencez à me connaître chers lecteurs : je suis dans le camp des oubliés, des outsiders et des opprimés.

Dans la catégorie des huiles, celle qui est largement ignorée : c’est l’huile de noix (à base de noix de Grenoble).

L’huile de noix est à la fois excellente pour la santé, et incroyablement parfumée. Elle possède des arômes de croûte de pain et de biscuit.

C’est à mon avis la meilleure huile santé.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0