· 

APHTES

Lettre web du Docteur Jean-Pierre Willem du 23/09/2018

suivi de la lettre de

Sante nature innovation du 05/07/2015

Suivi de ma modeste contribution

Aphtes : tous mes secrets pour vous en débarrasser

Cher(e) ami(e),

Aujourd’hui je souhaite vous parler de ces petits points douloureux qui touchent 1 personne sur 10, à tous les âges de la vie : les aphtes.

Vous avez certainement déjà eu un aphte.

C’est très facile à reconnaître :

  • Des brûlures et douleurs à la déglutition,
  • Une hypersalivation,
  • Accompagné d’une haleine fétide,
  • Et souvent, il est presque impossible de manger…
Dans les faits, l’aphte est une inflammation de la muqueuse buccale.

Les aphtes se présentent comme de petites ulcérations superficielles, des cratères à fond blanc ou jaune, bordés de rouge, ne dépassant presque jamais un demi-centimètre de diamètre....

Cliquez ici pour poursuivre la lecture de cette lettre d'information.

 

 

 Lettre de Sante nature innovation du 05/07/2015

 

Soulagez la douleur des aphtes

Chère lectrice, cher lecteur, 

La première fois que j'ai eu des aphtes, je devais avoir 8 ou 9 ans. Ma mère était partie à un cours du soir, ce qui veut dire que c'était mon père qui s'occupait de nous, ce qui veut dire que nous avions à manger des bâtonnets de poisson Capitaine Igloo avec des frites et du ketchup, car c'était à peu près la seule chose qu'il savait cuisiner. 

En enfournant ma première frite salée et sans doute bien trop chargée de ketchup, j'ai ressenti un point de douleur brûlante dans ma bouche. 

Bon, c'était loin d'être aussi terrible que d'autres douleurs, comme la fois où je m'étais brûlé le doigt en le trempant dans du caramel bouillant. Mais tout de même, c'était assez désagréable pour me gâcher franchement mon repas et, comme j'allais le découvrir, m'empêcher également de manger quoi que ce soit de salé ou acide dans les jours qui allaient suivre. 

De plus, quand ils sont mal placés, les aphtes peuvent pratiquement empêcher de parler, mâcher, ou d’avaler correctement. 

Ce n'est que des années plus tard que j'ai découvert qu'il y avait un, et même des remèdes efficaces contre les aphtes. 


Cliquez ici pour poursuivre la lecture de cette lettre d'information

 

 

 

JPR.Reiki:

La méthode que j'utilise personnellement :

Je met de la poudre de bicarbonate de soude directement sur l'aphte durant 1 a 2 minutes, puis je rince à l'eau. Ceci trois fois par jour Matin .Midi.et le Soir après les repas. .Ou bien je rince ma bouche en me gargarisant, ceci 3 fois par jour après les repas en versant dans un verre rempli d'eau une cuillère à soupe rase de bicarbonate de soude.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0