· 

DESMODIUM

Desmodium adscendens :  
"La plante du foie" 

Athsme et allergie 
En cure décrassage revitalisation.  
5 a 15 g pendant 1 a 3 mois 
 

 Que faites-vous pour remercier votre foie ?

Article de François Mercier

Votre foie mène une bataille permanente pour vous garder en bonne santé.

Il effectue un travail colossal de transformation, de régulation et d’épuration de votre organisme. Il synthétise des protéines à partir des acides aminés, du cholestérol et des sels biliaires. Il capture et transforme les substances toxiques auxquelles vous êtes exposé lorsque vous mangez, buvez et respirez.

Le foie transforme, régule et purifie.

Le foie est l’organe humain le plus gros, le plus lourd et l’un des plus complexes. Il pèse environ 1,5 kg et contient 300 trillions de cellules spécialisées qui interviennent dans plus de 500 fonctions essentielles.

Aidé par la vésicule biliaire, il joue un rôle décisif dans la digestion et l’absorption des nutriments.

Lire la suite de l'article  ICI

 

VOTRE FOIE EST VOTRE CENTRE ANTIPOISON, 
NE LE NÉGLIGEZ PAS ! 
 
Réveils difficiles, teint pâle, regard éteint, fatigue visuelle, lourdeur digestive, manque d'énergie... Des millions de personnes vivent ce quotidien sans forcément penser à la maladie. On se dit que l'on manque de magnésium, qu'il faudrait faire un peu plus d'exercice, se redonner des objectifs stimulants, prendre le soleil... Mais rien n'y fait, ou si peu. Las, on finit par en toucher deux mots au médecin qui prescrit un bilan sanguin. Qui ne montre rien. Que peut-il bien se passer ? 
 
Savez-vous qu'un foie en souffrance passe facilement inaperçu ? Or pas moins d'une centaine d'affections le menacent. C'est l'organe le plus volumineux, le plus lourd, mais personne ne s’y intéresse tant qu’il ne manifeste pas sa détresse. 
 
L’insuffisance hépatique est la plus commune de ces affections que l'on subit souvent sans le savoir. Les marqueurs hépatiques sont "au vert" mais le foie tourne au ralenti, ce dont l’organisme s'accommode un certain temps. Cela se traduit par une petite mine et un manque d'entrain, mais tôt ou tard, de vraies maladies en découlent. Les plus graves : hépatites, cirrhoses et cancers finissent par apparaître sur les résultats d'analyses. Mais c'est un peu tard… 
 Lire la suite de l'article ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0