Quand une infection ou un cancer se prépare, je m’active d’abord localement, ensuite j’agis au niveau central

La réaction de votre corps est double : l’infection s’installe à un endroit précis, un doigt par exemple et un panaris se développe, une plaie qui s’infecte, une angine qui gêne la déglutition.. Douleur, rougeur, chaleur s’installent localement.
S’ensuit une réaction immunitaire globale si le problème n’est pas réglé rapidement. Des ganglions dans la région infectée essayent de circonscrire, de protéger, ils peuvent augmenter de volume, devenir sensibles.. Je ne tarde pas à entrer en action, fébrilité, fébricule, fièvre me voilà, je monte à 38, 38,5°C et vous vous sentez chaud. C’est une réaction centrale qui a du sens, elle vous signale le danger.

Ces deux réactions, locale et centrale, contribuent au diagnostic et à ainsi stopper l’infection bactérienne ou virale quand elle est traitée localement sans tarder....

 

Lire l'article :

https://www.famillessanteprevention.org/lettres/moi-la-fievre-je-nexiste-pas-sans-raison/