METHODE & EFFETS

Comment se déroule une séance?

 
Vous êtes habillé, allongé sur une table de massage sans vos chaussures ou tout simplement assis sur une chaise ou un fauteuil. Dans une ambiance calme et paisible vous serez bercé par le son d'une musique douce qui vous permettra d'entrer pleinement dans un état de relaxation et de décontraction. Le praticien Reiki canalise l'énergie en suivant un protocole bien défini,il va ensuite appliquer ses mains, avec ou sans contacts, en fonction de son ressenti et de l'accord du consultant sur différents points du corps en commençant généralement par le haut puis descendant doucement vers le bas. Il commencera par le devant du corps et enchaînera sur l'arrière de celui-ci. Suivant vos besoins, la séance peut durer de 30 à 90 minutes. A la fin de celle-ci, le praticien se recule de quelques pas et procède à ce que l'on nomme le Beaming c'est à dire qu'il continuera à vous envoyer de l'énergie à distance. C'est également un moment de méditation ou de recueillement spirituel pour le praticien.
 
- Ses effets...
 
Il n'y a pas de généralité quant à la manière de ressentir les bienfaits d'un soin Reiki sur le corps et le psychisme, certains vont ressentir directement les effets, d'autres quelques heures plus tard, d'autres encore quelques jours voir quelques mois plus tard. Suivant l'état du patient, certains peuvent également ne rien ressentir. Une séance peut suffire à rééquilibrer les énergies, mais pour des cas plus profonds, un enchaînement de 4 séances les plus rapprochées possibles est préconisé afin de pouvoir traiter tous les aspects physiques, psychologiques, émotionnels, mentaux et spirituels de la personne. Un peu comme les peaux successives d'un oignon, l'énergie Reiki va progressivement atteindre toutes ces couches et combler les manques qui causent leurs dérèglements.     
 

- Le soin complet

Une séance pour un soin complet dure environ 60 minutes mais peut aller jusqu'à 90 minutes. Elle se pratique allongé sur une table de massage. Le praticien Reiki traitera au minimum 30 points par main, soit 60 points de contact pour rétablir la circulation énergétique et combler les manques d'énergie de votre corps.

Le praticien commencera le soin par le devant du corps puis vous fera vous retourner afin de pratiquer d'autres impositions sur la partie arrière de celui-ci. Cela permettra de traiter votre être dans sa globalité (physique, mental, émotionnel et même spirituel). En effet, la spiritualité faisant partie intégrante de l'homme, la relaxation et la méditation son des portes pour son développement. Le praticien vous demandera une dernière fois de vous retourner afin de traiter de nouveaux quelques points sur le devant du corps, ou bien de pratiquer si cela lui semble nécessaire une harmonisation des chakras.

Ce soin énergisant et équilibrant vous mettra dans un état de relaxation et de bien être sans pour cela amoindrir vos autres capacités physiques ou intellectuelles.

- Le soin assis

Le soin assis  est semblable au  soin  complet mais pour des raisons de commodité  d'emplacement ou encore de problèmes particuliers vous empêchant de vous allonger sur une table de soins, se pratique assis sur une chaise ou dans un fauteuil. Il a les mêmes vertus relaxantes et décontractantes que le soin précédent. Son seul inconvénient est que  sous le fait de cette décontraction, vous aurez plus de mal à basculer facilement dans le sommeil, permettant un lâcher-prise total du corps et de l'esprit. ( Mais certaines personnes arrivent quand même à s'endormir dans la position assise.)

  Japanese Practices for Relaxation Reiki