Principes & citations

.

"La terre n'est qu'un seul pays

 et tous les hommes en sont 

 les citoyens"

                                        Bahà'u'llàh

La sagesse me fascine, et la spiritualité est pour moi le moyen le plus approprié pour s'en approcher.

C'est simple, je ne peux être heureux, que lorsque je sens le bonheur autour de moi, et, pouvoir être à l'origine de ce bonheur est une source de très grande joie. C'est pour cela que le Reiki m'a immédiatement séduit, aucune contre-indication et dans le plus mauvais des cas, la personne receveuse aura juste le sentiment de n'avoir rien ressenti, le Reiki est donc réellement une porte ouverte vers le bien-être, et mon expérience m'a depuis largement confirmé cette affirmation.

Je suis également un fervent adepte des cinq principes ou idéaux qui régissent l'esprit Reiki, qui sont:

 

 

Juste pour aujourd'hui

je me libère de toute colère

  

Juste pour aujourd'hui

je me libère de toutes préoccupations

 

Juste pour aujourd''hui

Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions

J'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux

 

Juste pour aujourd'hui

je vis ma vie honnêtement (en accord avec mes principes)

 

Juste pour aujourd'hui

je respecte la vie autour de moi

sous toutes ses formes

  

Ces principes sont un idéal de vie, et si chacun de nous pouvait les appliquer, la paix mondiale et l'unité de la race humaine serait sans aucun doute en bonne voie.

 

Voici une vidéo qui reprend ces 5 principes chantés en Japonais selon le texte original de l'Empereur Meiji du Japon (1868-1912) enseignés par Mikao-Usui.

 

1) Ne te met pas en colère aujourd'hui

2) Ne te fais pas de soucis aujourd'hui

3) Soit reconnaissant aujourd'hui

4) Travail dur (sur toi) aujourd'hui

5) Sois aimable avec les autres aujourd'hui

(Traduction de Frank  Arjava Petter)                           

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o_wozgn02Nk

   

D'autres principes ou citations régissent ma vie,je vais vous en donner quelques exemples afin que vous puissiez me connaître un peu plus.

 

 

- " En vérité, la chose la plus nécessaire est le contentement en toutes circonstances; Il préserve des états morbides et de la lassitude..."

 Bahà'u'llàh.

 

 

- " Ce qui ne parvient pas à la conscience, reviens sous forme de destin (maladie)"  

 

-" Je crois que la guérison par voie immatérielle, par des méthodes qui font appel à l’esprit a devant elle un avenir aux possibilités d’une ampleur inconcevable. Et je crois que son domaine va progressivement s’étendre au-delà de ce que nous désignons aujourd’hui, à tort ou à raison, par la "médecine des fonctions" et englober également la médecine physiologique. J’entrevois l’aube d’un nouvel àge poindre devant moi. On y considérera comme de simples travaux de raccommodage certaines interventions chirurgicales, dans les cas par exemple d’excroissances internes, tout en étant épouvanté qu’il ait pu y avoir dans le passé un si maigre savoir sur les méthodes de guérison. Il n’y aura désormais plus place pour les vieilles inventions médicamenteuses. Loin de moi l’intention de rabaisser en quelque sorte la médecine et la chirurgie modernes; j’éprouve, au contraire, une grande admiration pour toutes les deux. Mais j’ai eu la chance de toucher de près à ces énergies incommensurables logées dans la personnalité même, et à celles-là qui, venant de sources extérieures, la traversent sous certaines conditions, et que je ne peux qualifier autrement que de divines. Des forces pouvant guérir non seulement les dérèglements fonctionnels mais aussi les troubles organiques sous lesquels se cachent des désordres psychiques."

 Carl Gustav Jung

 

- Tout ce que l'on voit chez l'autre (qualités ou défauts) cherche à nous montrer ce que nous sommes, comme un miroir. Illustration:   "conte"

 Lise Bourbeau.

 

- "Plus nous nous cherchons nous même, moins nous avons de chances de nous trouver et plus nous cherchons Dieu et nous efforçons de servir nos compagnons plus nous nous connaîtrons profondément nous même, et plus nous aurons d'assurance intérieurement. Ceci est l'une des grandes lois spirituelles de la vie"

 Shoghi Effendi.

 

-" L'Esprit-Saint est la source d'énergie dans la vie humaine"

 Abdu'l'baha.

 

-" Nous sommes ce que nous pensons, tout ce que nous sommes résulte de nos pensées..."

-" Avec nos pensées nous créons le monde"

 -" Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un; C'est vous qui vous brulez !"

 Bouddha

 

 

-"Notre façon de voir le monde engendre notre réalité.."

Martin Brofman

 

- " Il faut répondre au mal par la rectitude (justice) au bien par le bien"

- "Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"

-"La vrai faute est celle qu'on ne corrige pas"

-"Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette"

-" La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"

-" Exige beaucoup de toi et attends peu des autres"

Confucius

 

-" Le chagrin partagé diminue de moitié la douleur, alors que le bonheur quand il est partagé est doublé

-" Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi il est appelé le présent"

- Le bonheur est un voyage, pas une destination. Il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que maintenant!

Vivez et appréciez le moment présent.

Auteur Inconnu

 

-" L'être humain ne peut ni effacer le passer, ni changer le présent,mais il a le pouvoir de créer l'avenir"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

- La polarisation est une des lois fondamentales de la vie. Tout ce qui existe possède un pôle positif et un pôle négatif. En nous, idéalement, nos cellules obéissent à cette loi, le pôle positif de chacune d’elles faisant face au pôle négatif de la cellule voisine, et ainsi de suite… Combien de troubles, de malaises proviennent de ce que les cellules ne sont plus correctement polarisées ! Ces troubles, ces malaises se soignent par le magnétisme. Et quel est le véritable magnétisme ? L’amour. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 - Apprenez à travailler avec la lumière et vous comprendrez que c’est elle qui vous donnera les véritables richesses. Grâce à elle, même vos relations avec votre entourage vont s’améliorer. Pourquoi ? Parce que lorsqu’on vit dans l’abondance, on devient généreux, on s’ouvre aux autres, on éprouve le besoin de les comprendre et de les aider, on est beaucoup moins exigeant et sévère avec eux.
Tout ce que contient la lumière comme puissance, clarté, pureté, intelligence, vous le découvrirez quand vous aurez appris à travailler sur les sept couleurs qui sont les composantes de la lumière blanche. Chaque couleur est l’expression d’une puissance ou d’une vertu : le rouge, la vie, l’amour ; l’orange, la santé, la sainteté ; le jaune, la sagesse ; le vert, l’évolution, l’éternité ; le bleu, la vérité, la paix ; l’indigo, la force ; le violet, l’amour spirituel et la toute-puissance divine. Travaillez avec les vertus des sept couleurs et vous vous sentirez riche de toutes leurs bénédictions. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

- L’amour possède des vibrations si puissantes qu’elles peuvent même agir sur les pierres. Prenez une pierre dans votre main et tenez-la un moment avec beaucoup d’amour, elle s’imprégnera de vibrations nouvelles. C’est ainsi que la Science initiatique explique la puissance des talismans.
Vous avez là un objet qui vous est étranger : il ne vibre pas à l’unisson avec vous, il ne peut donc pas vous faire du bien. Mais si vous essayez de vous le concilier, de changer ses vibrations en lui donnant beaucoup d’amour et de lumière, vous l’entourez de couches fluidiques formées de vos émanations. Cet objet devient alors pour vous un talisman, un ami qui agira favorablement sur vos pensées, vos sentiments et même sur votre santé. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

-" Il vaut mieux enseigner les vertus que condamner les vices

Spinoza

 

- Il y a cinq choses que l'on ne peut récupérer:

.....Le caillou...après l'avoir lancé,

.....Le mot... après l'avoir dit,

.....L'occasion ...après l'avoir manquée,

.....Le temps...après qu'il soit passé,

.....La confiance...après l'avoir perdue.

Auteur Inconnu

 

 

 

"Je crois en une vie après la mort,
 tout simplement parce que l'énergie ne peut pas mourir ;
elle circule, se transforme et ne s'arrête jamais."
"En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !"
A. Einstein

 

 

 

Pour conclure ces belles paroles je dirais que l'énergie capable de transformer le mauvais en bon, la maladie en santé, les idées noires en pensées lumineuses vient de

"l'amour inconditionnel"

et qu'il est le fondement même du Reiki. 

. 

       

 

 Japanese Practices for Relaxation Reiki