Qui suis-je ?

JPR.Reiki

 
Installée sur la Commune de Pertuis dans le département du Vaucluse,  JPR.Reiki est une entreprise de coeur créée uniquement par amour du Reiki, avec tout ce que cela implique dans sa pratique: rencontres, échanges joies et satisfactions. rien n'est plus beau pour moi, après une séance que de voir briller cette flamme de bonheur et de bien-être dans les yeux du consultant, ou de le rencontrer quelques jours plus tard, une fois les effets de l'énergie bien assimilés par son corps et son esprit, beaucoup mieux dans sa peau et plus apte à affronter et à faire face aux soucis répétitifs de la vie quotidienne.
 
 
Je me nomme Jean-Paul Ribière, je suis papa de trois enfants et suis passionné de tout ce qui touche au mieux-être de la vie.
 
Je suis maître enseignant en Reiki selon la méthode traditionnelle "Usui Shiki Ryoho" et pratique cet art depuis 2007.
J'ai suivi en complément une formation certifiante en
massage ayurvédique ainsi que la formation initiale dans la pratique des Fleurs de Bach.
 

J’ai dans ma jeunesse pratiqué durant 13 années le Judo. Cet art martial a dés ma plus tendre enfance permis que je canalise mon énergie et que je m’attache aux valeurs nobles de cette pratique. Par la suite, dans les années 1980 j'ai créé et animé durant deux années une salle de fitness dans la ville de Manosque (le Modern gym club) qui est toujours en activité actuellement. 

J'ai ensuite animé bénévolement durant une dizaine d'année différentes associations sportives où je dispensais hebdomadairement des cours de gymnastique et de motricité pour les enfants de 4 à 12 ans et des cours de gymnastique traditionnelle, stretching musculation et relaxation pour les adultes. J'assumais de plus en parallèle la fonction d'accompagnateur animateur de natation pour les enfants des écoles de nos Communes.

Mon parcours professionnel a été dicté par la création d'une entreprise artisanale dans les année 1980 en tant qu'Artisan céramiste que j'ai exercé durant 23 années. Cette belle période fut suivie d'une reconversion volontaire dans le domaine de la sureté et de la sécurité que j'exerce toujours actuellement. 

 

Je fut également élu en 1995 puis en 2001 conseiller municipal au sein de la commune de "La Bréole"  ainsi que conseiller communautaire de la CCUSP (Communauté de Communes Ubaye / Serre-Ponçon) où j'exerçais la fonction de délégué au sport et au tourisme durant ces 2 mandats successifs.
Ces fonctions m'apportèrent une très riche et inoubliable expérience humaine et relationnelle.

 

Japanese Practice of Relaxation Reiki