· 

PSORIASIS

Voici le traitement qui a guéri mon père :

prendre en dose unique: 1dose graphite 15CH, 3 jours aprés, 30 CH, 3 jours aprés 1000K, 1mois aprés 10000K

 

JPR.Reiki

 

 

 

 

Psoriasis : avez-vous vraiment TOUT essayé ?

Article du  Dr Jean-Pierre Willem issu de sa lettre du 08/06/2018

 

 

Chère amie, cher ami,

Je sais à quel point les personnes qui ont du psoriasis sont démunies. C’est une maladie de la peau qui atteint différentes parties du corps : coude, genoux, cuir chevelu.

Petit à petit, de grandes plaques de peau desquament et se détachent : et lorsqu’on gratte, apparaissent en dessous de larges plaques rouges, luisantes, qui peuvent même saigner facilement.

La maladie évolue souvent par phase, avec des périodes de rémission.

Gardez bien en tête que le psoriasis n’est jamais contagieux.

Mais il est très gênant pour ceux qui en sont atteints et n’arrivent pas à s’en débarrasser.

Chez l’enfant, il disparaît souvent spontanément. Mais chez l’adulte, le psoriasis est là à vie.

La science est encore assez démunie pour expliquer les origines de cette maladie inflammatoire.

On pense qu’il y a une certaine hérédité dans le psoriasis, on retrouve souvent d'autres cas dans la famille.

Mais la cause principale semble être : soit le stress, soit un choc psychologique marquant, soit une accumulation de soucis, mais en général tout cela arrive sur un fond d'anxiété.

Certains médicaments pourraient aussi jouer un rôle dans l’apparition du psoriasis.

Les médicaments fréquemment en cause sont les bêta-bloquants et les sels de lithium, mais on incrimine également : les analgésiques, les AINS, les anti-paludéens de synthèse, les anti-épileptiques…

Que faire pour stopper la progression de la maladie et pour s’en débarrasser ?

 

Suite de cet article ICI

 

 

 

 

 

 

selon Dominique VIALARD dans Alternative Santé N°120

 Le 08. décembre 2014

 

PSORIASIS : ÊTES-VOUS SÛR(E)
D'AVOIR TOUT TENTÉ ?

Le psoriasis est une maladie de "peau-prison", qui vous enferme dans la gêne, le mal-être et parfois, la dépression. Sournois, minant, le "pso" pourrit la vie d'un million de Français. Chaque année rejoints par 100 000 nouveaux cas.
En formes chroniques, "on n'en sort pas" nous dit le corps médical, surtout quand tout semble fait pour l'entretenir sans le guérir (il faut bien faire tourner l'industrie).

Ce que le psoriasis a de terrible

Les désagréments directs de cette maladie sont non contagieux mais vilains (irritations, grattages, complications), et lourds de conséquences : la honte d'un mal que l'on porte sur soi comme un lépreux ou un pestiféré. On lorgne vos croûtes, vos rougeurs, on évite de vous faire la bise. C'est l'image et l'estime de soi qui partent en pellicules, en suintements gras… Cette maladie se nourrit d'elle-même, son impact social l'aggrave. On finit par le traiter par le mépris...

C'est vrai, on n'en guérit jamais vraiment malgré les traitements, comme on vous le répète (au lieu de dire que ce sont ces traitements qui ne guérissent pas).
Les médicaments classiques, bien sûr, sont plutôt efficaces, mais au prix d'effets intempestifs et parfois dangereux, et pour des rémissions passagères.
En vérité, quand on souffre du pso, on passe son temps à chercher la solution. Une vraie quête, parfois d'une vie.

Enfin, le psoriasis plonge ses racines dans un terreau mêlant hérédité, causes environnementales, émotions et psyché. Et au final tout se rejoint sur le terrain immunitaire dans ce qui ressemble bien à un emballement auto-immun. Un corps étranger, un non-soi se tapit quelque part...

Aussi déprimant que mystérieux

En gouttes, en plaques, pustuleux, aux ongles, sur les paumes des mains, les plantes de pieds, les parties intimes ou le cuir chevelu, le psoriasis est insupportable. Et doublement sévère quand on le porte sur son visage ou en forme généralisée.

Je ne vais pas répéter ici ce que le Dr Luc Bodin explique déjà en détail sur notre site (voir ici) mais je résume :

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0