47. Septième principe de Bahá'u'lláh: Egalité des hommes devant la loi

(47.1)
C'est la loi qui doit régir la société et non pas l'individu. Cette terre deviendra alors un lieu resplendissant de beauté où la vraie fraternité régnera.

(47.2)
En pratiquant la solidarité, les hommes auront trouvé la vérité.

Abdu’l-Baha 

 

 

58. Septième principe: Egalité des hommes

(58.1)
"Les lois de Dieu ne sont pas des contraintes provenant d'une volonté, d'un pouvoir ou d'un bon plaisir, mais des résolutions dictées par la vérité, la raison et la justice. "

(58.2)
Tous les hommes sont égaux devant la loi qui doit régner de façon absolue.

(58.3)
L'objet de la punition n'est pas la vengeance mais la prévention du crime.

(58.4)
Les rois doivent gouverner avec sagesse et justice. Les princes, les pairs et les paysans ont des droits égaux à la justice. Personne ne doit avoir de privilège particulier.

(58.5)
Un juge ne doit pas "respecter la personnalité", mais appliquer la loi avec une stricte impartialité, dans tous les cas qui se présentent.

(58.6)
Si quelqu'un commet un crime envers vous, vous n'avez pas le droit de le punir. Mais la loi se doit de le punir afin d'éviter la réédition du même crime par d'autres, car la souffrance de l'individu est de peu d'importance à côté du bien public en général.

(58.7)
Quand la justice parfaite régnera dans tous les pays d'orient et d'occident, la terre deviendra une planète de beauté.

(58.8)
La dignité et l'égalité de chaque serviteur de Dieu seront reconnues. Cet idéal, la solidarité de la race humaine et la vraie fraternité, sera réalisé, et la glorieuse lumière du Soleil de Vérité illuminera les âmes de tous les hommes. 

Abdu’l-Baha